Maison GAUGUINART®

LA GALERIE D’ART GLOBALE

                                THE GLOBAL ARTGALLERY

                                                                      DIE GLOBALE KUNSTGALERIE

BACK HOME

Conditions d’utilisation

Copyright 2014 - Tous droits réservés - Création MLH et Serif. Presse
Bienvenue La Maison Les arts du drapé Les artistes du drapé Michel L. KEHL Jacky MEUNIER Ventes/sales Boutique/shop Actuel/actual Liens/links Contact


La Maison GAUGUINART®


communique


La galerie d’art globale


Comme la plupart de nos confrères en Province nous avons vécu douloureusement cette année 2015 qui a vu l’apogée du commerce d’art en ligne. Les amateurs et les curieux passent certes la porte, regardent, questionnent et vous quittent pour la plupart en ayant pris soin de ne pas oublier la petite carte de visite qui les attend près de la sortie. Toutes les galeries ont ainsi servi de vitrine pendant que les souris et autres mulots parcourent la toile et abreuvent les commissions bancaires. Aucune ville d’art n’y échappe et aucun artiste digne de sa profession n’y a perçu le début de la fin du métier de marchand d’art.

Nous avions senti le boulet arriver dès 2013 alors nous avons réagi. En 2014 nous avons inventé la terminologie de « galerie d’art globale » pour caractériser une activité globale englobant tous les métiers du commerce de l’art. Il nous a fallu un an pour faire ce que nous disions : penser global mais toujours agir local.


Aujourd’hui la Maison GAUGUINART pense global parce que c’est nécessaire mais agit au plus près des préoccupations des « amoureux de l’art » :

- La galerie physique est devenue la vitrine

- Le site e-commerce est devenu le magasin

- La participation aux salons artistiques grand public – nous avons choisi le second marché – est devenue le lieu d’échanges

- La location d’œuvres d’art aux particuliers et aux entreprises est devenue la légitimité dans la profession

- La vente aux enchères dans les salles spécialisées est devenue la réponse à la tendance du moment

- Le conseil à domicile est devenu le pont avec la profession de décorateur.


Malgré cette diversité d’activités, rendue obligatoire, nous faisons attention à ne pas tomber dans les travers de la galerie fourre-tout, également appelée épicerie d’art.


Et nous allons continuer à innover : en 2016, année économique charnière avant le retour annoncé des beaux jours, nous allons apporter du sang-neuf à notre métier.


A très bientôt sur le pont de l’innovation.


N°1   2016 : Le 01 janvier


Contact

<